MORGANE.COACHING
"Je me sens vivante"
À la fin d’un de mes cours c’est ce que l’on ma dit, c'est un des meilleurs retour de séance que je puisse avoir car je crois que c’est un des messages les plus important que je souhaite faire passer.
Le mouvement amène à la conscience du corps, on ressent des choses, « ça brûle » ça je l’entends très souvent! et si ça brûle c’est que tu es en vie, un corps inerte ne ressent rien. Néanmoins, nous pouvons nous rendre compte que dans notre quotidien, pour 3/4 des gens il est rare de ressentir l'instant présent.
Je trouve toujours difficile de recevoir une réponse satisfaisant quand je pose la question dans une journée anodine comment va la personne, ce qu’elle a pensé de sa journée, pu ressentir, les divers émotions par lesquelles elle est passée.. très souvent on murmure un ça va, insignifiant… le fond étant que la tête dans le guidon, le stress avec toutes les contraintes de la vie inhibe sans mal nos ressentis - nous devenons pantins de ces journées qui passent, ces heures qui défilent!
C’est alors que nécessairement, en venant au cours, en se concentrant sur un exercice, un muscle, des ressentis, la respiration, toutes ces connexions de notre système nous poussent à se sentir vivants!
N’est pas la un des enjeux de la vie, reprendre pouvoir sur soi, cette conscience perdue?
Je te mets au défi d'avoir cette lucidité, vois en toi ce qu'il se passe, ce que tu sens, ce que tu vis, ce que tu vois, et ce que ça t'apporte, te procure.
Pose toi ces mêmes questions pendant un effort, prends juste conscience de ce qu'il se passe en toi.